Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'air de rien
Archives
Derniers commentaires
8 juin 2012

C' est vendredi, alors une p'tite recette !

recettejour

 

Pour fêter la fin d' une semaine de folie, rien de mieux que de porter un toast... au week-end !

Pour cela, ce soir il y aura (entre autre) sur ma table des :

 

Mini-muffins courgettes-féta


DSCN4488


200 gr de farine

1 sachet de levure chimique

4 oeufs

3 cuillères à soupe de lait

2 cuillères à soupe d' huile de tournesol

Sel, poivre, piment d' espelette

200 gr de féta coupée en petits dès

1 grosse courgette

Quelques pignons

 

Préchauffer le four à 180°.

 

Mélanger dans un saladier les éléments secs : farine, levure, sel, poivre, piment d' espelette.

Dans un autre récipient, mettre les oeufs, le lait, l' huile, la féta, la courgette râpée et pressée. Bien remuer le tout.

Mélanger les 2 appareils rapidement.

Verser la préparation dans des mini-empreintes, déposer 2 pignons sur chaque gâteau. Faire cuire environ 20 à 25 minutes.

Il est tout à fait possible de prendre des moules plus grands, même un moule à cake. La cuisson sera un peu plus longue, normalement.

bonapppoule

Je vous souhaite une excellent week-end.

 

Publicité
Commentaires
K
J'ai raté la recette de vendredi, c'est pas grave je la ferai ce mardi ... merci pour cette recette gourmande.
M
Moi qui ne savais pas que faire pour l'apéritif (j'ai invité mes voisins anglais) voilà une recette qui tombe à pic ! et bonne idée pour utiliser une courgette isolée..... Bon dimanche
G
Bonjour, voilà une journée qui commence bien ! La découverte d'une porcelaineuse talentueuse... Je suis ravie d'être venue après avoir lu ton com sur le blog de nanou.<br /> <br /> Je pratique moi-même la peinture sur porcelaine depuis 4 ans maintenant et c'est toujours une source de plaisir.<br /> <br /> J'aime beaucoup le service que tu as réalisé pour un anniversaire dernièrement... J'ai fait deux plats suivant ces modèles...<br /> <br /> Bien évidemment je m'inscris à ta NL et j'espère que nous aurons le plaisir d'échanger nos avis.<br /> <br /> Bienvenue chez moi si le coeur t'en dit.<br /> <br /> Bonne journée
N
je ne dis pas coucou ma grande on te l'a déjà dit ......... c'est bien pour un soir .. je vais les faire<br /> <br /> <br /> <br /> bises et bon WE<br /> <br /> <br /> <br /> nicole
I
Bonsoir,<br /> <br /> Merci pour ce Partage.<br /> <br /> Douce Soirée.<br /> <br /> A Bien Viter.<br /> <br /> Isabelle A-N
L'air de rien
Publicité
Newsletter
Publicité