Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'air de rien
Archives
Derniers commentaires
18 novembre 2011

"THe tarte au citron"

blk_cb6

Pour commencer ce week-end, voici la tarte préférée de Mr L'air de rien. Même mon petit dernier qui n' aime pas le citron, mange cette pâtisserie avec grand appétit car elle n' est pas acide.

 

La KEY LIME PIE (autrement dit, la tarte au citron vert)


DSCN4273

Il vous faut :

150g de petits beurres, moi ce sont des spéculoos

100g de beurre

1 boîte de lait concentré sucré

4 oeufs

130ml de jus de citrons verts (environ 4) et les zestes de 2

50g de sucre glace

 

Préchauffer le four à 180°

Réduire les gâteaux en miettes et y ajouter le beurre fondu. Tasser cette pate sablée dans un moule si possible à charnières. Sinon mettre du papier sulfurisé. Cuire 10min.

Pendant ce temps, mélanger le lait concentré et les jaunes d' oeufs. Ajouter le jus de citron et les zestes. Verser sur la pate tout juste sortie du four.

Monter les blancs en neige et ajouter le sucre glace petit à petit.

Etaler sur la tarte et enfourner pour 20min.

Laisser refroidir et mettre au frigo.

L'originalité et la rapidité sont que la crème et les blancs cuisent en même temps. Ce n' est pas tout à fait une meringue car elle ne craquera pas sous la dent, mais à l' origine (américaine), c' est du fromage frais sucré qui remplace les blancs en neige. Un plus lourd à mon goût.

bacuilleres

 

 

Publicité
Commentaires
M
Merci pour la recette...ça a l'air délicieux !
J
Une recette a essayer rapidement :)))
O
hum ! que c'est appétissant ! tu nous l'apportes lundi prochain? merci encore pour ton aide précieuse aujourdhui.
L
Bonjour ma petite Gaëlle, Rendez-vous pris pour le salon l'année prochaine... On s'y retrouve, pour toi à Versailles, tu es à côté... Moi un peu plus loin j'habite dans l'ain, prise du TGV à Mâcon. Biz et bonne journée !! Véro
L
Une si belle tarte, aussi appétissante, dans les assiettes du père Noël !! QUE DU BONHEUR !<br /> Merci de ta gentille visite, et de ton com... Et quel plaisir que tu puisses le reproduire mon petit cupcake... J'ai hâte de le voir sur une porcelaine... On pourrait peut-être se mettre dans nos liens pour aider nos blogs à de nouveaux partages. Je m'en occupe demain. A bientôt lors de prochaines visites. Biz. Véro.
L'air de rien
Publicité
Newsletter
Publicité