Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'air de rien
Archives
Derniers commentaires
9 novembre 2011

C'est bon ça !

recettejour

 

En attendant que ma porcelaine soit cuite, je vous donne une petite recette, toujours sucrée, de glace... Oui, mais de glace aux batna_10 Un régal !


Il vous faut :

135g de bonbons batna

250g de mascarpone

300ml de lait

3 jaunes d' oeufs

30g de cassonnade

 

Faire chauffer le mascarpone, le lait et les bonbons sur feu doux en remuant de temps de temps. Une fois les bonbons fondus, laisser refroidir.

Fouetter les jaunes avec le sucre et incorporer au mélange précédent tiédi.

Remettre à chauffer tout doucement en attendant que cela épaississe un peu (texture de la crème anglaise) et laisser refroidir complètement.

Si vous avez une sorbetière, turbiner pendant 25 minutes, sinon mettre de suite au congélateur et remuer 1 à 2 fois, avec une fourchette (pour éviter les paillettes) le temps que la glace prenne.

Sortir du congélateur 10 minutes avant de déguster. Oups ! je l' ai laissée un peu trop longtemps...

DSCN4257

 

Publicité
Commentaires
N
Merci pour ton passage sur mon blog, c'est très gentille.<br /> Contente également de te compter parmi nous sur la blogo, tu as un bel univers à nous faire découvrir tu as eu raison de nous montrer ce que tu fais.<br /> A bientôt<br /> Nanou
A
hum ,je crois que je vais craquer et ces bonbons me rapellent de bons souvenirs ....merci
F
Ouah ! ça a l'air délicieux ! à tester
O
c'est au menu pour le thé de lundi prohain???
E
ça, c'est un dessert qui me plaira certainement et mon papa étant un adepte de ce bonbon en sera également ravi, je pense! Merci
L'air de rien
Publicité
Newsletter
Publicité