Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'air de rien
Archives
Derniers commentaires
22 décembre 2011

Petits gâteaux de Noël

bdeneigequicourt

 

Il est temps de réaliser ces petits gâteaux que nous aimons tant déguster en jouant à un bon jeu de société en famille.

Voici ma recette des "bonhommes pain d' épices"

DSCN4324

PATE

100g de beurre

150g de sucre

1 pincée de sel

1 oeuf

1 à 2 cuil à café d' épices à pain d' épices

200g de farine

60g de cacao

GLACAGE

120g de sucre glace

1 blanc d' oeuf

 

Battre le beurre ramolli avec le sucre puis incorporer l' oeuf et les épices.

Tamiser la farine et le cacao et ajouter à la préparation.

Mettre la pate obtenue en boule et réserver 1 heure au frais.

Préchauffer le four à 180°.

Abaisser la pate sur 3 à 4 mn d' épaisseur et découper la à l' aide d' emporte-pièces.

Enfourner et cuire pendant environ 10 minutes.

Une fois les sablés refroidis, faire le glaçage et décorer.

 

pfl10_tasse_chocolat_chaud_prv

Un petit chocolat viennois pour accompagner tout ça ?


 

Publicité
Commentaires
F
Je crois que tu es une gourmande ..... bises
S
miam miam, j'ai ma propre recette mais les tiens ont l'air délicieux aussi :) Jouez bien ! c'est agréable de pouvoir de temps à autre avoir le temps de sortir un jeu de société - bises
L'air de rien
Publicité
Newsletter
Publicité