Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'air de rien
Archives
Derniers commentaires
4 décembre 2011

Dessert du samedi soir...

Hier, le temps était bien maussade, comme aujourd' hui d' ailleurs. Donc nous nous sommes réconfortés avec une petite douceur...


TIRAMISU AU CHOCOLAT BLANC FRAMBOISE

DSCN4291

 

La recette :

Faire un coulis avec 200g de framboises, fraiches ou surgelées, du sucre (au goût) et quelques gouttes de citron en faisant chauffer tout ça. Réserver quelques fruits entiers.

Faire la crème en mélangeant 1 boite de mascarpone, 4 jaunes d' oeufs, 100g de sucre et 100g de chocolat blanc fondu au bain-marie.

Monter les blancs en neige et incorporer à la crème au mascarpone.

Dans un verre, couper un petit roulé à la framboise en rondelles, recouvrer de coulis de framboises et verser une première couche de crème.Ajouter quelques framboises.

Recommencer l' opération.

Terminer en saupoudrant de chocolat amer.

blin_messa_808

Bon dimanche.

 

 

Publicité
Commentaires
S
Le dessert me fait craquer mais encore plus la peinture sur porcelaine avec ses framboises car j'imagine que c'est aussi vous qui l'avez peint ??
P
Miaaaam ça a l'air trop bon :-)
G
Oh psiitt je voudrai bien un petit réconfort aussi délicieux!! <br /> oh rezut il y a des œufs alors je vais patienter quelque mois!!<br /> Pense bien à toi mais pas à ton mari car je l'ai vue...lol <br /> Bisous
O
bien qu'il y ait du chocolat, c'est bien appétissant cette recette.
A
dis donc ma belle, une question ???? peux-tu me dire si tu goutes à toute cette cuisine que tu nous proposes ?.... je vais voir si tu as pris un gramme depuis que nous nous sommes vus...... bizzzzzzzzz<br /> nicole
L'air de rien
Publicité
Newsletter
Publicité